Association Sportive

Tous les articles (5)
  • Championnat Futsal: 1ière journée

Par PHILIPPE CONSTANTIN, publié le dimanche 8 décembre 2013 15:00 - Mis à jour le dimanche 8 décembre 2013 15:08

RESULTATS FUTSAL « CHAMPIONNAT » DISTRICT SUD LYCEES 4 DECEMBRE 2013

TOURNOI CADETS AU GYMNASE PRE-GAUCHET   6 équipes en présence.

CLASSEMENT : (mode d’attribution des points et de qualification identique au critérium)

1ier J. VERNE 12 pts
    2iéme J. RIEFFEL 10 pts
    3ième J. PERRIN 8 pts
    4ième GUIST'HAU 6 pts
    5iéme CAMUS 4 pts
    6iéme BOUGAINVILLE 2 pts
    7iéme VIAL (forfait) 0 pt

TOURNOI JUNIORS AU GYMNASE MALAKOFF IV   3 équipes en présence.

CLASSEMENT : (mode d’attribution des points : v= 4, n= 2, d= 1)

1ier LA HERDRIE 8 pts
    2iéme J. RIEFFEL 5 pts
    3iéme VIAL 2 pts

IMPORTANT :  les équipes absentes lors de cette journée marquent 0 pt mais pourront participer à la 2ème journée « championnat » du 8/01/2014.

La prochaine journée futsal aura lieu le 8 janvier 2014 également aux gymnases PRE-GAUCHET et MALAKOFF IV. La qualification pour la finale départementale « championnat » se jouera à l’issue de cette 2ème journée en cumulant les points des 2 tournois

• Cross UNSS 44

Par PHILIPPE CONSTANTIN, publié le jeudi 28 novembre 2013 14:00 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2013 09:20

Le cross UNSS 44 a eu lieu de mercredi 27/11/13 au petit port à Nantes. 3 élèves du Lycée Jules Rieffel étaient engagés en individuel:

voici leur classement:

en junior filles:

• Manon Legrand (Term S) se classe 3iéme et se qualifie pour le régional qui aura lieu le 18/12/13 à Laval.
    • Coline Chevis (Term S) se classe 9iéme

en junior garçon:

Jérôme Boissière (Term S) se classe 15iéme.

• Une belle après midi de Rugby!

Par PHILIPPE CONSTANTIN, publié le jeudi 28 novembre 2013 13:37 - Mis à jour le jeudi 28 novembre 2013 14:20

équipe féminine du lycée Jules Rieffel Les élèves des lycées agricoles de la région avaient rendez vous à Angers mercredi 27/11/13. Sous un beau soleil, les rencontres se sont déroulées sur le terrain du lycée du Fresne en cadets et cadettes, dans un bon état d'esprit, donnant accès aux qualifaications pour le tournoi inter-régional. Deux équipes de Jules Rieffel étaient engagées en garçons et filles. Les performances et l'engagement ont été à la hauteur des espérances des enseignants d'EPS, puisque les cadets se classent 3iéme (derrière les 2 structures "section sportive" de Angers et La Roche). Les filles terminent 2nde, à un essai de la 1ière place.Bravo à nos participants, joueurs comme arbitres.

équipe cadets du lycée Jules Rieffel

• Da Vinci Raid à Port Barbe: Le lycée Jules Rieffel se distingue

Par PHILIPPE CONSTANTIN, publié le mardi 15 octobre 2013 14:44 - Mis à jour le mardi 12 novembre 2013 10:38

Mercredi 9 octobre 2013 s'est déroulé un raid UNSS organisé par une classe du Lycée L. De Vinci à Port Barbe. 5 équipes du lycée Jules Rieffel étaient inscrites, avec l'enchaînement des activités suivantes: Canoé, VTT, course d'orientation et run et bike.

l'équipe N° 85 composée de Coline, Jérôme et Dylan élèves de Term S a remporté cette course en réalisant le meilleur sctatch . Bravo à eux et tous nos participants qui ont porté les couleurs de "mécanat chirurgie cardiaque".

L'année est bien lancée pour l'AS!

Vainqueur 2013 du Da Vinci Raid

• Futsal: journée de rentrée

Par PHILIPPE CONSTANTIN, publié le mercredi 16 octobre 2013 19:10 - Mis à jour le mercredi 16 octobre 2013 19:10

Mercredi 16/10/13 les lycées du district Sud  UNSS 44 avaient rendez vous pour cette première journée de brassage en FUTSAL dans les gymnases de Malakoff et Pré Gauchet.

L'accent a été mis sur ces premières rencontres sur l'arbitrage: connaissance du règlement - esprit du jeu -  respect des désicions,

Le lycée Jules Rieffel s'est déplacé avec 2 équipes mixtes. Ce fut le seul établissement parmi les lycées présents( Guist'hau - Camus - La Herdrie) à faire jouer garçons et filles.

Les rencontres se sont déroulées dans un bon esprit et Jules Rieffel  a remporté ce mini tournoi.

Prochain RDV le 20/11/13 pour une journée de critérium;