Activation et connexion Elyco

Activation et connexion sur l'ENT Elyco du lycée Jules Rieffel - année 2017-2018

Par admin rieffel, publié le jeudi 22 mars 2012 08:17 - Mis à jour le jeudi 28 septembre 2017 12:27

Envoi des courriers en cours. Après réception du courrier, procédure d'activation de son compte puis première connexion sur Elyco. Validation de la charte Elyco. Bascule sur Pronote et activation de la charte. Tuto vidéo dans l'article.

• Votre enfant était à Rieffel l'an dernier et vous aviez activé votre compte
    => votre identifiant et mot de passe restent inchangés. Vous pouvez vous connecter!
    En cas d'oubli, envoyer un mail à rieffel.elyco@gmail.com
  • Votre enfant est inscrit pour la première fois au lycée Rieffel
    => vous devez attendre le courrier et suivre la procédure en deux étapes - Activation puis Connexion!

Tuto vidéo montrant l'activation et la première connexion sur l'ENT en dessous:

Etape 1- Activation de son compte

(Nécessite un courrier avec ID et code d'activation)

Via l'interface Web Sapia: sesame.sapia.educagri.fr
Vous devez activer votre compte et déclarer votre mot de passe personnel.
Ce mot de passe doit contenir entre 8 et 10 caractères
avec au moins une majuscule et au moins 1 chiffre.

(Ne le perdez pas - Inscrivez le dans votre agenda ou saisissez votre adresse email, vous pourrez ainsi réinitialiser votre mot de passe en cas d'oubli)

Etape 2 - Première connexion sur Rieffel Elyco

L'activation étant faite, vous pouvez vous identifier et vous connecter sur l'ENT Elyco du lycée Jules Rieffel, saisir votre email  et valider la charte Elyco (lors de votre première connexion).

Pour visualiser les notes, passer par le connecteur Pronote.