RENCONTRE PARENTS PROFESSEURS

Par FANNY DESTOUCHES, publié le mardi 21 novembre 2017 09:36 - Mis à jour le vendredi 15 décembre 2017 11:45
reunions-parents_prof.png
Vendredi 22 décembre 2017 : toute la journée. ATTENTION cette année, prise des rendez-vous via le logiciel PRONOTE que vous retrouverez dans votre interface e-lyco. Le courrier ci-dessous va parvenir aux familles par voie postale.

Vous êtes cordialement invités à notre réunion Parents/Professeurs qui se tiendra cette année le vendredi 22 décembre 2017, toute la journée.

Elle concerne les parents des élèves de secondes, de premières et de terminales. Cette journée sera donc banalisée et les élèves n’auront pas cours.

Afin de prévoir le nombre de repas le midi, merci de renseigner le coupon réponse ci-dessous (dans courrier qui sera envoyé) et  transmettre rapidement à la vie solaire.

Cette année, nous avons fait le choix d’un système de prise de rendez-vous via le logiciel PRONOTE que vous retrouverez dans votre interface e-lyco.

1 ) Voici la procédure à suivre pour inscrire vos souhaits de rencontres :

Pronote.net  via e-lyco :

o   Dans le menu de gauche, sélectionner « Scolarité » puis « Pronote ». Cliquer sur « accéder à Pronote.net » ;

o   Sélectionner l’onglet « Rencontres parents/professeurs »

o   Renseigner vos indisponibilités avec le pinceau rouge

o   Renseigner vos désidératas en précisant pour chaque élève : pas de rencontre ou rencontre prioritaire, souhaitée ou facultative

o   Enregistrer

Attention : l’enregistrement vaut validation définitive. Plus aucune modification n’est possible ensuite

2 ) Organisation :

A l’issue des saisies, EDT organisera les plannings en fonction des paramètres des enseignants et des parents selon l’ordre suivant :

o   Prioritaire/prioritaire

o   Prioritaire professeur/souhaitée parents

o   Souhaitée professeur / prioritaire parents

o   Souhaitée professeur / facultative parents

o   Facultative professeur / souhaitée parents

Le nombre de rencontres restera dans la limite des créneaux proposés.

La clôture des inscriptions  (parents et enseignants) est fixée au lundi 11 décembre 2017. Aucune demande ne sera prise en compte au-delà de cette date.

3) Calendrier

- Du lundi 27 novembre  au lundi 11 décembre 2017 : renseignement des désidératas et indisponibilités dans Pronote.

- Lundi 11 décembre 2017: date limite pour l’inscription

- Du 11 au 15 décembre 2017 : édition des plannings (avec les salles)

- Lundi 18 décembre 2017 : publication des plannings sur e-lyco (même chemin d’accès)

N’hésitez pas à proposer au professeur principal un rendez-vous plus long, en dehors de ces rencontres, si vous le jugez nécessaire, pour ne pas désorganiser votre planning pendant ces soirées.