2- Affectation en baccalauréat S EAT ou Technologique STAV

Publié le mercredi 2 mai 2012 15:25 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2017 17:43

L'affectation en première S des lycées agricole, option Ecologie Agronomie et Territoire ainsi que pour les baccalauréats STAV (Sciences et technologies de l'agronomie et du vivant) sont soumis à une inscription par une procédure spécifique : Affelnet première.

Cette procédure est décrite sur le site du SAIO  , vous y trouverez les documents joints.

Les élèves présents en seconde au lycée Jules Rieffel sont prioritaires ainsi que les redoublants de première pour l'affectation en classe de première.

Comme pour la seconde, la participation à la procédure se fait à partir de l'établissement d'origine, si l'établissement est hors académie  il est alors nécessaire de faire transférer le dossier à l'académie d'accueil.

Site du ministère :

descriptif STAV sur site du ministère

descriptif du bac S agricole