Commission Ecoresponsables

Tous les articles (1)
  • Commission Ecoresponsables du 16 octobre 2012

Publié le vendredi 19 octobre 2012 08:53 - Mis à jour le vendredi 19 octobre 2012 09:26

La commission des Ecoresponsables s'est réunie mardi 16 octobre de 17h30 à 19h.

Un représentant des parents d'élèves était présent ainsi que l'équipe de direction et un représentant des assistants d'éducation.

***

La réunion s'est déroulée en trois temps :

-Présentation de la charte de gouvernance partagée et du site E lyco (communication sur les projets)

-Présentation de chaque projet et de son déroulé dans l'année scolaire à venir (cf le compte rendu en ligne rubrique "Commission Ecoresponsables")

-Propositions d'orientation des actions

***

Un temps a été consacré à la présentation de la charte de gouvernance partagée ainsi qu' à la présentation de l'outil internet Elyco.

Sur l'ensemble des actions plusieurs ajustements et améliorations ont été proposés.

Le représentant des parents d'élèves se propose d'être un relai auprès des autres parents pour l'accompagnement des actions en profitant des compétences de chacun.

L'équipe de direction rappelle son soutien au réseau des Ecoresponsables et leur demande de garder leur créativité.

La vie scolaire propose de travailler autour du tri des déchets avec les Ecoresponsables.

Une réunion riche en échanges avec pour la première fois la présence des parents d'élèves.

Aucun auteur