Atelier professionnel de transformation de légumes bio et locaux

Atelier de transformation de légumes de la fée au duc
L’atelier de transformation de légumes de la fée au duc est opérationnel depuis 2015. Il est le dernier maillon de la filière maraîchère, mise en place dans le cadre de la Plateforme régionale d’innovation.
Cet atelier propose des légumes bio locaux : lavés, épluchés, éboutés, coupés (cubes, lamelles…), jusqu’à la 5ème gamme. Sa capacité maximale de traitement du légumes transformés est d’une tonne jour.

Photos – Christian Robert – Ville de Saint-Nazaire

L’atelier fonctionne avec du personnel en insertion, en continuité des deux chantiers déjà présent au CFPPA.
L’espace pédagogique (couloir + salle) permet d’accueillir des formations, et fait le lien avec l’activité de maraîchage.
L’atelier a pour but de rassembler sur un même lieu tous les acteurs de la filière.