Chantiers d’Insertion

Les Ateliers et Chantiers d’Insertion (A.C.I.) sont des dispositifs relevant de l’insertion par l’activité économique, conventionnés par l’Etat, qui ont pour objet l’embauche de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières.

Les chantiers d’insertion Nantes Terre Atlantique sont également cofinancés par le Conseil Départemental de Loire Atlantique et le Fond Social Européen (FSE) dans le cadre du programme opérationnel national «Emploi et Inclusion»2014-2020.

Les personnes embauchées dans les A.C.I. sont:

• titulaires d’un véritable contrat de travail (CDD-I: Contrat à Durée Déterminée d’Insertion), avec une activité professionnelle.

Public visé:

• Les bénéficiaires du RSA
  • Les jeunes de moins de 26 ans
  • Les demandeurs d’emploi de longue durée
  • Les publics spécifiques

Les salariés sont recrutés après positionnement par leur référent Pôle Emploi, Mission Locale, Unité Emploi, PLIE.
Les salariés recrutés dans ce dispositif bénéficient de l’environnement pédagogique de l’établissement avec ses moyens humains (chargée d’insertion professionnelle, infirmière, formateurs) et matériels (locaux, matériels techniques).

Le chantier d’insertion est composé de 3 ateliers:

• Culture légumière biologique
  • Transformation de légumes bio