Filière Scientifique - S

Conditions d'inscription en BAC S. spécialité Ecologie Agronomie et Territoire

Publié le jeudi 10 avril 2014 18:36 - Mis à jour le lundi 7 décembre 2015 11:07

Pour s'inscrire en Bac Scientifique à Jules Rieffel, que dois je faire ?

1) Autant que possible m'être déplacé à l'occasion des journées portes ouvertes, des mercredi aprés midi, ou d'un rendez vous avec le proviseur adjoint.

2) Faire connaître mon choix à mon professeur principal et le porter sur la fiche navette qu'il me distribuera.

3) Si je suis en seconde au lycée Jules Rieffel, c'est le conseil de classe qui décidera de mon passage, ensuite je suis prioritaire, la procédure d'inscription suivra son cours normalement.

4) Si je suis en seconde dans un autre lycée agricole, comme si je suis en seconde dans un lycée de l'éducation nationale, que j'ai suivi ou pas l'enseignement d'exploration en EATDD cela ne changera rien. Je serai en concurrence sur mes notes dans les disciplines générales en fonction du nombre de demandes par rapport au nombre de places que le lycée Jules Rieffel ouvrira.

Pour la rentrée 2015 : 4 places ont été ouvertes à l'éducation nationale

- Pour être assuré du suivi de mon inscription je remplis et renvoie au lycée le document qui est joint à cet article : le dossier de suivi d'inscription qui permettra au proviseur adjoint du lycée Jules Rieffel de me confirmer mes chances d'intégration par rapport aux dossiers reçus et sur mon orientation post bac.

- Enfin je suivrai la procédure Affelnet post seconde qui sera menée sous la responsabilité de mon lycée d'origine, lequel traitera mon dossier et saisira ma demande.

5) Si je suis en classe de première (lycée éducation nationale ou agricole) et que je souhaite me ré-orienter :

Il me faudra suivre la même procédure que pour un élève de seconde. Je n'aurai pas de point bonus et passerai aprés les propres ré-orientations du lycée Jules Rieffel.

J'aurai donc réellement besoin d'un entretien avec le proviseur adjoint pour faire les bons choix.

Pour prendre rendez vous , appelez le : 02 40 94 99 30