Seconde Générale et Technologique

Balade irlandaise - février 2016

Par admin rieffel, publié le lundi 22 février 2016 20:10 - Mis à jour le lundi 22 février 2016 20:10

C’est la troisième année qu’un groupe d’élèves de section européenne part en séjour à Waterford, dans le sud de l’Irlande.
Cette année encore la semaine a été riche en rencontres, en visites et les quelques flocons de neige ne nous ont pas empêchés de profiter de la vue magnifique depuis les Comeragh Mountains. Nous étions accompagnés ce jour-là de quelque lycéennes de Presentation School, un de nos partenaires sur place.

Nous avons également passé une journée au lycée et assisté à différents cours. Cette semaine a aussi été l’occasion de visiter un autre lycée mixte, cette fois, un moment pendant lequel les élèves ont échangé avec des lycéens irlandais, après une présentation de notre établissement.
Quelques visites aux alentours de Waterford nous ont permis de découvrir la fabrication de la bière dans la toute nouvelle Metalman Brewery, l’entraînement de magnifiques pur-sang au haras De Bromhead, et les collections du jardin Mount Congreve.
La semaine s’est terminée par une journée à Dublin avec la visite de Trinity College et une promenade à la découverte de la capitale.

Katell Darrort et Anne Courtet