Seconde Générale et Technologique

Procédure d'inscription en seconde générale au lycée Jules Rieffel

Publié le jeudi 10 avril 2014 18:04 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2018 10:05

Calendrier d'affectation :

Au 3ème trimestre, vous remplirez une fiche de voeux d'affectation pour préciser les enseignements d'exploration de 2nde GT et le(les) établissement(s) d'accueil souhaité(s), cette fiche est procurée par le collège d'origine (fiche ci jointe si vous êtes dans un établissement privé).

Entre le conseil de classe du trosième trimestre et le 9 juin les voeux seront saisis par l'administration du collège sur la procédure AFFELNET. Vous pourrez alors demander la copie de la fiche de saisie.

L'affectation est ensuite prononcée en conformité avec la décision d'orientation du conseil de classe qui déterminera le passage en seconde générale, mais pas l'établissement. Vous pourrez faire aussi appel de la décision du conseil de classe.

Sectorisation ?Public, privé ?

Dans le cas de notre seconde générale le vœu n'est pas lié à votre adresse, ni à l'option, nous sommes hors secteur. Il n'y a pas de discrimination entre public et privé non plus. Il vous suffira de faire paraître ce vœux dans la liste des quatre vœux que vous aurez à poser (il est préférable de le noter en premier).

Attention, un lycée de secteur vous sera obligatoirement affecté si vous le posez en premier choix, le deuxième choix ne sera alors pas examiné.

La décision d'affectation

Elle est notifiée par l'Inspecteur d'Académie-Directeur Académique des Services de l'Education Nationale (IA-DASEN), et communiquée chaque année à la fin du mois de juin. Nous serons alors destinataires de la liste des élèves inscrits.

Néanmoins en nous renvoyant le dossier de suivi d'inscription nous serons en mesure de vous préciser les chances d'intégration de votre enfant et nous vous renverrons les différents codes correspondant à nos enseignements d'exploration (MPS et EATDD).

Par ailleurs les inscriptions en section euro anglais ou en section sportive SSA se feront dans l'ordre des réponses. Cette démarche pourra aussi le cas échéant permettre de corriger une erreur de saisie.

Au plaisir de participer à la réussite de vos enfants.