Section Européenne

Section Euro anglais :

Ouvert en 2013 un parcours européen en anglais est proposé à nos élèves de seconde, il se poursuit aujourd’hui de la première à la terminale S, spécialité EAT.

Les élèves de bac scientifique peuvent, désormais, présenter la mention euro anglais au bac.

Cet enseignement correspondun approfondissement linguistique et culturel à la pratique de la langue dans une discipline autre que l’anglais à raison de deux heures par semaine.

En seconde les élèves préparent l’accueil de nos partenaires européens (Waterford) à travers la découverte de la culture irlandaise.

Ils commencent à se familiariser avec la conduite d’un cours en anglais (mathématiques).

En première S, ils s’attachent à maîtriser l’anglais en mathématique en vue de l’examen qu’ils passeront en même temps que le bac afin d’obtenir la mention euro anglais sur leur diplôme. Pour cela, il leur faudra obtenir un résultat supérieur ou égal à 12/20 sur cette épreuve.

Cette option leur permettra ensuite de poursuivre avec plus d’aisance dans l’enseignement supérieur et dans les écoles d’ingénieur, pour lesquelles la maîtrise de l’anglais est impérative. Ils envisageront avec plus de sérénité les stages de fin d’études qui leur seront alors imposés.

Durant l’année de première les élèves participeront à un échange linguistique avec nos homologues établissements de Waterford (jumelée avec Saint Herblain).

Ces expériences leur permettront d’aborder sereinement une mobilité à l’étranger durant leurs études supérieures:Erasmus +, Service Volontaire Européen, etc.

Derniers articles