Section Européenne

Souvernir d'Irlande 2017 - Waterford et les 1ère S option Euro

Par admin rieffel, publié le mercredi 1 mars 2017 13:47 - Mis à jour le mercredi 1 mars 2017 13:47
irlande1.png
C'est la quatrième année que le groupe section Européenne est accueilli par la ville de Waterford et que nos partenaires (comité de jumelage, lycée, maîtres de stage) rendent ce moment riche, varié et intense.

Les élèves sont allés en cours, nous avons visité  la cristallerie et le musée médiéval  de la ville, une brasserie une boulangerie fabriquant le célèbre Blaa  ( pain  à peine cuit apporté par les Huguenots au 17eme siècle) de Waterford et une exploitation.

Mercredi dernier, sur les traces de la famille Kennedy, originaire de la région nous avons aussi profité d'une balade sur la côte après la visite du bateau Dundrody qui transportaient les émigrants irlandais en Amérique pendant la grande Famine de 1845.

Nous avons été touchés par l'accueil si chaleureux des Irlandais

N'hésitez pas à venir au pôle multimédia  lors de JPO pour échanger sur  cette expérience avec les élèves et voir toutes les photos.