Section Sportive Animation

Section Sportive Animation : Bienvenue

Publié le jeudi 9 janvier 2014 14:17 - Mis à jour le jeudi 15 février 2018 13:43

Présentation :

La Section Sportive Animation football du lycée Jules Rieffel de Saint Herblain est ouverte depuis septembre 2003.

En partenariat avec Ligue des Payd de la Loire de football, cette section doit permettre aux élèves de seconde, première et terminale de suivre le parcours scolaire de leur choix tout en bénéficiant d’une pratique et d’un  enseignement renforcé en football.

L’objet principal de cet enseignement complémentaire est de former des éducateurs de football pendant leur scolarité à travers :

• une pratique personnelle.
  • l’apport de connaissances techniques et pédagogiques.
  • un stage en situation (le mercredi après midi dans les clubs supports).
  • l'obtention des contenus de formations fédérales d'éducateurs (CFF )

Ces activités sont encadrées par un professeur d’EPS breveté d’état avec le soutien des conseillers techniques départementaux et régionaux.

Depuis  2003, nous comptons près d'une centaine d’élèves déjà diplômés.

Inscription - Admission :

les modalités d'inscriptions et d'admission à la SSA Jules Rieffel sont les suivantes:

• Etre admis en classe de seconde ou première au lycée Jules Rieffel
  • Etre licencié à la FFF
  • Remplir dossier de candidature joint (à télécharger en pdf)
  • Satisfaire à l'entretien de motivation: date prévue: mercredi 27 Juin 2018 (ou mercredi 5 Septembre 2018)

DOSSIER A COMPLETER ET RENVOYER POUR LE 15/06/18 à

Lycée Jules Rieffel -dossier SSA