Section Sportive Animation

Tous les articles (2)
  • Création affiche Fémi-Plage

Par PHILIPPE CONSTANTIN, publié le samedi 15 février 2014 15:07 - Mis à jour le vendredi 18 avril 2014 14:32

Les élèves de la SSA ont été solliscités par le district de football de Loire Atlantique afin de concevoir l'affiche  de la 13 ième édition du  fémi plage.

Encadrés par D. Moulet et S. Duret (distrcit 44), T. Cussonneau et P. Constantin, 4 groupes de travail ont proposé leurs productions qui ont été soumises à un jury pour retenir l'affiche officielle.

Pour les élèves, il s'agissait de mettre en oeuvre des compétences de création en respectant les principes de conception.

Motivation, créativité, imagination, innovation ont guidé les élèves dans la réalisation de ce projet.

le 17 avril 2014, les lauréats ont été récompensé au lycée Jules Rieffel en présence du proviseur et du secrétaire général du district de football, D. Moulet.

• Modules U13 pour les terminales

Par PHILIPPE CONSTANTIN, publié le samedi 11 janvier 2014 17:15 - Mis à jour le samedi 11 janvier 2014 17:22

le groupe de stagiaires et l'encadrement

Le module U13 réservé aux élèves des SSA s'est déroulé du 6 au 7 janvier 2014 au C.R.T. de Saint Sébastien sur Loire

Effectif :
    18 inscrits : 2 absents excusés : Robin Nouailletas (Rieffel) et Pairochon Bastien (Pouillé)

Féminine : 0

Etablissements d’origines de élèves :
    J.Rieffel : 5
    Pouillé : 3
    Bel Air : 8

Départements d’origines de élèves :
    5 de Loire Atlantique
    4 du Maine et Loire
    5 de Vendée
    2 autres (Vienne et Deux Sèvres)

Encadrement : Jacques DELESTRE / José ALCOCER et Frédéric BODINEAU

Météo : Le temps fut très agréable le mardi.
    Terrain : Incapacité à utiliser les terrains du CRT
    Conséquences : Déplacement sur le terrain synthétique de Basse Goulaine pour pouvoir fonctionner dans de bonnes conditions.

Bilan :

Concernant les élèves, leur comportement témoigne du suivi et du travail quotidien de l’ensemble des responsables. Félicitations à tous.
    Par leur tenue, leur investissement et leur participation, le stage a été « riche ». Cela aura permis à chacun de revoir certains points et d’en approfondir de nouveaux.
    Les principaux éléments évoqués par les stagiaires lors de la clôture concernaient le sens à donner à leurs interventions pédagogiques :

• Pour construire leur séance,
    • Pour les animer avec plus de conviction et d’exigence,
    • Pour mieux servir les joueurs U13,
    • Pour mieux communiquer,

Et enfin pour eux même, prendre plus de plaisir sur le terrain.

F. Bodineau CTR

Clément et Maël en coursLiam en coursprogramme et support