Infirmerie

Tous les articles (5)
  • Estime de soi

Par Catherine RIVET, publié le lundi 10 octobre 2016 14:49 - Mis à jour le lundi 10 octobre 2016 14:49

Pour la 7 ème année consécutive nos élèves de seconde ont pu participer à l'action : " Estime de Soi " dans le cadre des actions santé et citoyenneté. Elle s'est déroulée pendant  la semaine du 03 au 07 Octobre.

Depuis 4 ans Sarah et Philippe de la compagnie "les clakbitumes " nous accompagnent dans cette aventure.

Et, pour clore cette semaine, une représentation a été donnée devant la communauté éducative et les parents.

Ce fut encore une belle semaine riche en émotions et en partage.

Sans Estime de Soi il n' y a pas de respect, pas de progression, de bienveillance, ni d'acceptation de la différence.

• Don du sang septembre 2016

Par Catherine RIVET, publié le jeudi 29 septembre 2016 13:45 - Mis à jour le jeudi 29 septembre 2016 14:45

Mardi 27 octobre Don du sang au lycée Jules Rieffel pour les élèves, les apprentis et les membres du personnel.

68 présents dont 45 nouveaux donneurs

Merci à tous pour cet acte citoyen .

• intervention policier formateur

Par Catherine RIVET, publié le lundi 2 décembre 2013 11:23 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2013 11:23

Pendant la semaine du 02 au 09 décembre 2013, Mme Christine Guillot, policier formateur à Waldeck Rousseau, interviendra dans les classes de seconde et de BTS 1ère année, sur la thématique des addictions.

Cette intervention interactive, non moralisatrice, permet un rappel à la loi et suscite beaucoup de réactions et d'interrogations.

Les questionnaires d'évaluation des années antérieures, mettent en évidence que l'information est jugée utile par 78% des élèves.

• Don du sang au lycée

Par Catherine RIVET, publié le mardi 19 novembre 2013 10:18 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2013 12:40

L'établissement français du sang  organise une collecte au lycée le :

12/12/13 de 9h30 à 13h

cette collecte s'adresse aux membres du personnel ainsi qu'aux apprenants majeurs.

Description : Description : Description : Description : cid:image001.gif@01CCDAC9.E179CF80 Bonjour,
    En partenariat avec le lycée JULES RIEFFEL   , l’Etablissement Français du Sang Pays de la Loire organise une collecte de sang le

Jeudi  12 12 13 de 9H30 à 13H00
                                                       Dans le FOYER DES ELEVES

Les besoins en sang pour les malades sont en constante augmentation dans la région. En 10 ans, on observe 40% d’augmentation de la demande en globules rouges. Dans ce contexte d’augmentation continue des besoins pour les patients, le recrutement de nouveaux donneurs et leur fidélisation constituent des enjeux majeurs pour l’EFS afin de continuer d’assurer, dans les conditions de qualité et de sécurité optimales, l’autosuffisance en produits sanguins sur le territoire.
    Description : Description : Description : Description : Description : cid:image008.png@01CCD9C3.A0714650
    Description : Description : Description : Description : cid:image004.png@01CCE817.8203CA00 Pour vous permettre de mieux préparer votre don, nous vous recommandons de télécharger et imprimer le questionnaire pré-don en cliquant ICI . Vous pourrez le remplir chez vous et le rapporter quand vous viendrez à la collecte.
    Avant de donner votre sang, merci de lire attentivement le document suivant : Information aux futurs candidats au don

Pour connaître les dates de collectes les plus proches de chez vous
    www.dondusang.net > rubrique « Où donner ? »
    Montrez votre engagement en faveur du don de sang et suivez les actualités de l’Etablissement Français du Sang sur Facebook : www.facebook.com/EFSPaysdelaloire

Description : Description : Description : cid:image006.jpg@01CCEA30.B200ABE0
  • Bilan don du sang 30 novembre 2012

Par Catherine RIVET, publié le mardi 19 novembre 2013 10:17 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2013 10:27

Intervention de l'EFS au sein de l'établissement.

• 65 personnes se sont présentées dont 35 nouveaux donneurs.
    • 59 prélèvements effectués.

Merci à tous les participants.