Le métier d’ouvrier en espaces verts est aujourd’hui au coeur des enjeux environnementaux qui s’imposent à tous.

Il faut à présent apprendre à travailler différemment pour économiser les ressources en eau, en sable et diminuer les pollutions (pesticides, monoxyde de carbone, bruit, pétrole, lumière, ……).

Pour cela il doit redevenir un jardinier gestionnaire respectueux de la biodiversité (valorisation des déchets, protection de la nature, maintien des corridors et utilisation de plantes sauvages et utiles).

Il doit également apprendre à concevoir différemment afin d’entretenir ces espaces de façon douce et sans produits chimiques (nouvelles règles de conception, des espaces plus sauvages et dynamiques, intégrer la permaculture…).

De nombreuses compétences sont alors nécessaires afin d’effectuer cette mutation.

Notre offre de formation sur l’évolution du métier de jardinier vous propose de nombreuses solutions pour effectuer cette transition.