CAPa Jardinier Paysagiste – Site UFAA de Guérande

Formation inscrite dans le dispositif régional Visa Métier. A ce titre le Conseil Régional finance 7 places à destination des demandeurs d’emploi.

Admission

Pour devenir jardinier – ouvrier paysagiste d’une entreprise de travaux paysagers ou d’une commune, le CFPPA Nantes Terre Atlantique vous propose d’intégrer à partir de septembre 2023 le CAPa Jardinier Paysagiste (Niveau 3), formation rémunérée, au Lycée Professionnel Olivier Guichard (s’y rendre).

La demande d’admission est à faire auprès du CFPPA . Vous devrez satisfaire à des tests de pré-requis et à un entretien de motivation et être titulaire d’un diplôme de CAP ou Bac ou équivalent.

Taux de réussite Session 2022 : 100 %

Taux de satisfaction : 96 %

Plus d’informations en téléchargeant la plaquette CAPa Jardinier Paysagiste 2023-2024

Prochaine informations collectives

Contact : cfppa@nantes-terre-atlantique.fr ou appelez le CFPPA au 02.40.94.26.66

Compétences

Vous allez acquérir en 6 mois des compétences pour exercer dans le secteur du paysage :

• Mise en place d’ouvrages et de végétaux
  • Entretien d’espaces paysagers et/ou naturels
  • Maintenance des matériels

Organisation de la formation

La durée de la formation,  est de 6 mois avec 600 heures de formation en Centre et 210 heures de stage en entreprise.

La formation est validée par l’obtention du CAPa Jardinier Paysagiste à l’issue de la validation de l’ensemble des Unités Capitalisables, avec les enseignements suivant :

• Modules Généraux : Dispense par  Validation des Acquis Académiques (exigence d’être titulaire d’un diplôme de CAP ou Bac ou équivalent).
  • Modules techniques : Entretien des Espaces-Verts, Taille des arbustes, Techniques de plantation, Valorisation des déchets végétaux, Maintenance des matériels et équipements, Biologie végétale, Agronomie, Sciences du sol, Reconnaissance des végétaux, ainsi que des travaux pratiques (constructions paysagères).

La formation CAPa Jardinier Paysagiste est cofinancée par la Région des Pays de la Loire et l’Union Européenne (FSE).

What do you want to do ?

New mail