C’est désormais officiel, le baccalauréat professionnel agricole « Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole » (CGEA) ouvre à la rentrée 2022 au LEGTA Jules Rieffel. Pour cette première année, c’est donc une classe de Seconde Professionnelle « Productions » qui démarre avec un effectif prévu de 16 places.

L’ambition de notre établissement pour cette formation est de former des agriculteurs conscients du lien entre leur exploitation et son environnement naturel. Dans les 10 ans à venir, 50% des exploitants agricoles actuels seront à la retraite. Un renouvellement des générations est indispensable et doit s’accompagner d’une réflexion sur l’agriculture de demain. Dans le contexte actuel du changement climatique, de l’extinction massive de la biodiversité, et de la croissance de la population humaine, c’est un vrai défi qui s’ouvre devant les futurs agriculteurs et  notre équipe entend bien être à leur côtés pour les accompagner et les former.

Cette formation est ouverte à tout jeune sorti de 3ème, ou en réorientation, souhaitant se former aux métiers de l’agriculture. Les prérequis : aimer la nature, avoir le goût de la protection de l’environnement, porter la fierté de nourrir ses concitoyens.
Vous avez un doute ? Une envie ? Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes les vendredi 11 et samedi 12 mars.