BTS Aménagements Paysagers

Formation inscrite dans le dispositif régional Visa Métier. A ce titre le Conseil Régional finance 3 places à destination des demandeurs d’emploi.

Admission

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 (BTS ou équivalent) et vous souhaitez devenir salarié d’une entreprise de travaux paysagers ou d’une commune, le CFPPA Nantes Terre Atlantique vous propose d’intégrer à partir de septembre 2023 le BTS Aménagements Paysagers (Niveau 5), formation rémunérée.

Le BTSA est une formation supérieure courte qui donne une qualification professionnelle de niveau 5 et permet d’exercer les fonctions de :

• Responsable de chantier : gérer un ou plusieurs chantiers de création ou d’entretien d’aménagements paysagers.

• Responsable aménagements paysagers : au sein d’un service de collectivité ou d’une société, programmer et gérer les travaux de création et d’entretien des aménagements paysagers sur un territoire donné.

• Technicien supérieur en bureau d’études : participer à l’élaboration des projets depuis la conception et l’étude jusqu’à leur mise en œuvre.

Plus d’informations en téléchargeant la plaquette BTS Aménagements Paysagers 2023-2024

Ci-dessous veuillez trouver les informations quant au processus d’inscription :

• Janvier et mars 2023 : portes ouvertes + début des pré-inscriptions en ligne et transmission du dossier projet
  • Févier / mars / avril / mai / juin : réunions d’informations collectives et entretiens individuels.
  • A partir du juillet : inscriptions définitives

Vous devrez satisfaire à des tests de pré-requis et à un entretien de motivation.

Pour en savoir plus sur les modes de rémunération des stagiaires de la formation adulte, cliquez ici

Contact : cfppa@nantes-terre-atlantique.fr ou appelez le CFPPA au 02.40.94.26.66

Retrouvez une présentation vidéo du BTS Aménagements Paysagers en cliquant ici